VOTRE SÉJOUR

 Les repas

Le petit déjeuner est servi en chambre, le goûter est servi en chambre ou dans les salons de détente, suivant l'activité. Le déjeuner et le dîner sont servis en salle de restauration ou dans la chambre suivant l'état de santé du résident.

Les régimes alimentaires sont pris en compte lorsqu'ils font l'objet d'une prescription médicale.

Les horaires des repas sont les suivants :

- le petit déjeuner servi à partir de 7h30
- le déjeuner est servi à partir de 12h00
- le goûter est servi à partir de 15h30
- le dîner est servi à partir de 18h30

Vous avez la possibilité d'inviter vos proches à déjeuner, sous réserve des moyens d'accueil du service. Il faut pour cela prévenir 72 heures à l'avance le service des admissions. Vous devez acheter un ticket repas auprès du bureau du personnel ouvert du lundi au vendredi.

Les menus sont élaborés par les responsables de la restauration en collaboration avec une diététicienne et validés en commission de menus. Cette instance se réunit une fois par trimestre pour faire le bilan des repas et discuter des menus à venir, recueillir les avis et vœux des résidents.



 L'entretien du linge

Les draps, les taies d'oreillers et de traversins, les alèses et couvertures, les dessus de lit, les serviettes de table, le linge de toilette sont fournis par l'établissement.

L'entretien du linge personnel peut être assuré par l'établissement sans supplément de prix, à la seule condition que le linge soit identifié (nom et prénom) par des étiquettes cousues résistantes au lavage.



 Le courrier

Chaque matin, le courrier est distribué par l'animatrice à partir de 9h30, du lundi au vendredi. Le samedi, la distribution est réalisée par un autre membre du personnel.

Si vous souhaitez expédier du courrier, vous pouvez le déposer dans la boîte prévue à cet effet dans le hall d'entrée de l'établissement.



 Téléphonie et internet

Les chambres sont équipées de prises téléphoniques. Il incombe au résident de faire la demande de mise en service d'une ligne auprès d'un opérateur téléphonique.

Le résident peut également installer une box Internet dans sa chambre. Charge à lui ou ses proches de faire les démarches auprès d'un fournisseur d'accès.



 La sortie

Lorsque le résident souhaite quitter définitivement l'établissement, il doit impérativement respecter un préavis d´un mois et prévenir le service des admissions.

Les frais de séjour sont dus jusqu'à la libération complète de la chambre.